Expert absolu en marketing (LinkedIn).
30 ans de business dont plus 20 à diriger et développer des équipes marketing.
D’ingénieur commercial à DG en passant par le marketing et le conseil, membre du Comex ces dernières années, Vincent a une très bonne connaissance du fonctionnement des entreprises, grandes et petites.
25 ans à évoluer au sein de grands groupes comme Tecnifibre (Groupe Lacoste), Sony, Canon, Huawei, Parrot ou BenQ, il a appris à évoluer avec succès dans des environnements internationaux et multiculturels.
Une distinction dont il est fier: Lauréat du ‘‘European Marketing expert of the year” au sein de Huawei en 2016.
En 2011, il créé son entreprise de conseil en business marketing, Tojuma.
Si les grands groupes par lesquels il est passé ont permis à Vincent de devenir un expert dans son domaine, Tojuma est pour lui un accélérateur de nouvelles compétences :
Expertise en marketing numérique.
Compétences entrepreneuriales, et une capacité à convaincre et à mener à bien des projets de nature et d'envergure différentes.
Expertise en matière de RSE pour collaborer avec des start-ups éco responsables ou enseigner au sein de ’ESI (école de commerce et développement durable) par exemple.
Tojuma aide les entreprises à accélérer leur business et à développer leur marque de façon durable.
De nombreux grands groupes ont choisi Tojuma : Sony, Intel, Warner, Pernod Ricard, Huawei, Chanel, OPPO, Orange,
Des PME comme Techsell, des start-ups comme Awake, ou des écoles come ESI business school lui font aussi confiance.