Enseignant en stratégie marketing, marketing opérationnel, SEO et indicateurs RSE (théorie et pratique)
Problématique
L’ESI, école de management spécialisée dans le développement durable, fait appel à des professionnels sur des thématiques différentes pour enseigner à ses élèves en bachelor, en master 1 et 2 et en MBA.
Solution
Vincent Vantilcke intervient depuis 2020 sur le marketing, le SEO et les indicateurs RSE. Il conçoit ses cours et cas pratiques qu’il délivre avec le soucis de transmettre les bases nécessaires inhérentes à chaque thème. Il est aussi membre du jury dans le cadre des soutenances de projet professionnel des élèves.
Plan de formation SEO, SEA, Social Media, Google analytics, marketing mobile, SONY MUSIC
Problématique
Le modèle économique de la musique est en pleine mutation avec le développement du Web. Les chefs de produits Sony Music ont besoin d’approfondir leur expertise des leviers internet pour accompagner cette tendance forte.
Solution
Recrutement de 2 consultants (SEO et SEO) et mise en place d’un important programme de formation, délivré par une équipe plurielle, qui leur permet de maîtriser les outils du digital dans leur environnement spécifique (fondamentaux du marketing digital, Google adwords, référencement naturel, réseaux sociaux, outils de veille, marketing mobile, Google Analytics).
Plan de formation SEO, SEA, Social Media, Google analytics, Warner music
Problématique
Le modèle économique de la musique en 2012 est en pleine mutation avec le développement du Web. Les Brand Manager de Warner Music ont besoin d’approfondir leur expertise des leviers internet pour accompagner cette tendance forte.
Solution
Recrutement de 2 consultants (SEO et SEO) et conduite du programme de formation adapté au contexte Warner sur les outils du digital (fondamentaux du marketing digital, Google adwords, référencement naturel, réseaux sociaux, Google Analytics).
Programme de formation aux fondamentaux du marketing digital, Chanel
Problématique
Le développement du numérique, à tous les niveaux de l’organisation, a pour effet de voir des projets menés en doublons. Afin de clarifier rôles et responsabilités, la RH a besoin de mieux comprendre les fondamentaux du digital.
Solution
Tojuma intervient seule pour former le management RH aux fondamentaux du digital.
Mise en place d’un cursus de formation marketing digital, CIFAP
Problématique
Le Cifap, organisme de formation, veut aider les salariés des entreprises (managers, chef de produits, chargés de communication, chefs de projets) qui ont inévitablement besoin de maitriser les outils et leviers de communication numériques.
Solution
Tojuma définit un programme de formation permettant à chaque stagiaire de définir son plan d’action marketing digital. 3 consultants sont recrutés (SEO, SEA, CRM) pour mettre le focus sur les fondamentaux du marketing digital, le marketing de référencement naturel et payant, le marketing mobile, les réseaux sociaux et les outils d’analyse de la performance.