Awake concept
Problématique
Awake est une DNVB (digital native vertical brand) eco responsable qui fabrique des montres à partir de matériaux recyclés (métaux, plastique…). Après un forte visibilité faite à Awake par Emmanuel Macron lors du G7 de Biarritz en 2019, la start up doit construire durablement so image de marque, son positionnement.
Solution
Tojuma va poser les bases de la plateforme de marque et proposer une stratégie marketing à 3 ans. Elle va aussi concevoir la V2 du site web de la jeune marque française.
Huawei
Problématique
A l’occasion du repositionnement premium de l’activité grand public de Huawei en Europe, le DG France reconsidère la stratégie marketing hexagonale. L’objectif : voir la marque gagner en notoriété et en considération (indicateurs mesurés), en adaptant les coûts au chiffre d’affaire prévisionnel.
Solution
Tojuma propose et conduit un plan marketing qui va s’articuler sur plusieurs axes :
Un axe digital (refonte du site web, développement des réseaux sociaux, mise en place de campagnes digitales), la signature d’un partenariat avec le PSG, la création d’une force de vente supplétive et le recrutement de talents au sein de Huawei France.
Pour ce faire, Tojuma collabore avec une agence RP et media en place, une agence Retail, un partenaire pour le site web ainsi qu’une agence social media qu’elle recrute. Elle fera aussi renforcer l’équipe au niveau marketing digital.
TOSHIBA
Problématique
Toshiba se lance sur le marché du smart home avec sa marque Pluzzy et souhaite adosser ce lancement commercial à un plan ciblé à moindre coût.
Solution
Tojuma sélectionne une agence digitale et un consultant copywriting-SEO pour mettre en place un plan marketing en deux temps :
Creation du site web, du blog, des réseaux sociaux de Pluzzy, ligne éditoriale et community management, référencement naturel et payant, création d’une newsletter, campagnes e-mailing.
Un plan d’action “beta testeurs” qui va permettre d’obtenir les retours d’expérience des utilisateurs.
TECHSELL
Problématique
Techsell, agence de retail marketing en pleine croissance, souhaite prendre le temps de réfléchir à sa stratégie de développement et aux éventuels ajustements que cela implique en terme d’organisation.
Solution
Tojuma pilote seule ce projet et donne un cadre et une méthode de réflexion avec la mise en place de réunions (Analyse, Swot, projections ) et de comptes-rendus auxquels elle participe activement.
Préparation et animation du séminaire interne “stratégie 2012” et mise en place d’outils de suivi d’activité (“score card”, rôles et responsabilités).
Fisheye
Problématique
Dans un contexte de croissance rapide, le fondateur du groupe media Fisheye a sollicité Tojuma pour l’ accompagner dans l’organisation et le développement de ses activités.
Solution
Cet accompagnement prend la forme d’une mission de 6 mois (début 2019) au cours de laquelle Vincent intervient seul, en priorisant la communication externe, la mise en place de process, le développement commercial et l’accompagnement de certaines startups de l’Agrandisseur Fisheye, l’incubateur qu’elle a fondé.