geolocalisation d influenceurs pour Orange France

Programme national d’identification d’influenceurs digitaux, Orange france

Problématique

L’équipe de communication digitale d’Orange organise plus de 100 événements par an dans toute la France. Elle a besoin d’une solution qui lui permette d’identifier, de géolocaliser et d’y inviter les personnes pertinentes et influentes.

Solution

Tojuma, à la demande de eCairn ( https://ecairn.com/), va piloter le projet qui consiste à cartographier un grand nombre de blogueurs, à les approcher afin qu’Orange les invite à ses événements de façon très qualifiée.

 
identification d'influenceurs pour Intel

Identification d’influenceurs digitaux sur différents segments, Intel europe

Problématique

Identifier, engager et activer les influenceurs des communautés cibles en France, dans le cadre d’un lancement produit en France et au Royaume-Uni.

Solution

Tojuma va, avec un consultant de la startup eCairn, cartographier de façon détaillée les influenceurs cibles. Des tableaux de bord sont créés pour mesurer l’impact (part de voix) de leur activation.

 
indentification d'influenceursz pour pernod ricard

Recherche d’infuenceurs digitaux au sein d’une communauté niche , Pernod ricard

Problématique

L’équipe digitale de Pernod Ricard est sollicitée par une des marques du groupe pour identifier une communauté cible présente sur le web en Espagne.

Solution

A la demande d’eCairn, Tojuma coordonne le projet qui consiste, sur la base des centres d’intérêts communiqués par l’équipe Pernod Ricard, à valider si une telle communauté web existe. Une fois son existence démontrée, un mapping des profils d’influenceurs précis est fourni.

 
 
 
programme influenceur de Sony France

Mise en place du programme influenceurs digitaux “insiders”, Sony France

Problématique

Dans le cadre d’un projet pilote, Sony souhaite créer un groupe “d’influenceurs” pour amplifier sa part de voix sur le web auprès des communautés cibles (photo, musique, jeu, tech, lifestyle).

Solution

Sony va confier à Tojuma ce projet pilote. La mission consistera à identifier, approcher et activer les influenceurs des communautés cibles, en mesurer l’impact, et faire les recommandations pour le déploiement. Tojuma participe à l’organisation de quelques événements influenceurs organisés par Sony.