L'expérience ne s'achète pas, elle se construit

Dans le monde du travail, à plus de 55 ans, on vous voit un peu comme un joueur de football de 35 ans, en fin de cycle.
Vous n’êtes plus bankable, vous rentrez de moins en moins (pour ne pas dire plus) dans les plans du club ou de l’entraîneur. On ne vous voit plus performant. On ne compte plus sur vous.
Tout ou presque repose sur votre propre détermination à continuer, à avancer, à apprendre, à vous battre, à croire en vous.

Pourtant, celles et ceux qui vous donnent votre chance sont surpris (ou pas d’ailleurs) de voir que vous apportez encore beaucoup.


Vous apportez de la méthodologie, une vision plus holistique (du jeu comme de l’entreprise), des automatismes, du savoir (être comme faire), de l’humilité aussi.
Celles et ceux qui vous donnent votre chance bénéficient de toutes vos années passées à faire et à refaire, de toutes vos rencontres, de tous vos échecs et réussites, des différentes cultures dans lesquelles vous avez évolué, de votre liberté d’esprit, de parole, d’action, de votre capacité à ne plus dire ce que l’on attend que vous disiez mais à dire ce que vous pensez réellement.
Celles et ceux qui vous font confiance ont souvent la chance de vous voir ajouter de la valeur à leur projet, et vite.
Vous n’êtes pas plus plus intelligent, plus compétent, plus motivé que quelqu’un de plus jeune, vous avez juste plus d’expérience(s).

Alors simplement merci #KB9 de nous rappeler que l’on est encore compétitif en fin de carrière, que le meilleur vient parfois avec les années dès lors que l’on croit en soi et que l’on persévère. Merci de nous montrer que l’individu est augmenté dès lors qu’il se met au service du collectif.
#coaching #CMO #externalisation #freelance #startup